Organisation

Quoi

Trainbow Belgium est une association créée à l’attention des collègues LGBT qui travaillent au sein des chemins de fer belges et de leurs filiales.

Outre l’organisation d’activités de détente qui nous permettent de nous rencontrer, Trainbow Belgium a pour objectif de favoriser le bien-être et de faciliter l’émancipation des collègues LGBT et transgenres sur leur lieu de travail. 
Il est évident que toute personne qui tient à cœur et prône la diversité est aussi la bienvenue au sein de notre association.

Qui

Ramses
Président
Philippe

Co-président FR

Matthew
Secrétaire
Nick
Trésorier

Histoire

Trainbow Belgium résulte d’une initiative prise par quelques collègues qui souhaitent se réunir et s’investir pour le bien-être de la communauté LGBT au sein des chemins de fer.
Suite à plusieurs réactions négatives lors de son coming-out, le fondateur et actuel président de l’association, Ramses Noffels  avait déjà en 2013 pris quelques initiatives qui n’avaient malheureusement pas pu aboutir sans la collaboration des directions des chemins de fer.

En 2015, une nouvelle tentative couronnée de succès :  Trainbow Belgium vu le jour début 2016 avec la collaboration d’autres collègues .

Le nom de Trainbow a été largement inspiré par nos voisins du Nord. En effet, Trainbow Nederland existe depuis bien longtemps au sein des chemins de fer néerlandais.

En date du 21 avril 2016, Trainbow Belgium prit officiellement forme avec la signature des statuts.

Logo's